
Younèss Toumi

Younèss Toumi

Younèss Toumi

Younèss Toumi
Jusqu’à l’arrivée de Ribella dans ma vie en octobre 2020, en pleine période de confinement et couvre-feu à répétition. Impatiente d’aller la chercher, dans la Manche, j’ai été arrêtée par la police sur l’autoroute pour excès de vitesse ! L’excitation et la peur de ne pas réussir à faire l’aller-retour avant 18h et de me mettre hors la loi m’a mise hors la loi ! Ma petite Ribou a vite pris ses marques à la maison. Moi aussi d’ailleurs, un bonheur Elle est joueuse et très (trop) sociable tant avec les autres chiens qu’avec les humains. Une star, mes ami.e.s l’appellent « Riri » en référence à Rihanna car elle a autant de succès lorsqu’on se balade dans la rue.
J’ai parallèlement rapidement constaté les difficultés du quotidien de propriétaires de chiens : trouver un parc les acceptant est compliqué, se balader seule n’est pas très fun, d’autant qu’un chien se dépense trois fois plus au contact de ses congénères. Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

Jennifer Boulaud
J’ai remarqué ces difficultés dans mon quartier, dans ma ville, dans mon département puis tout simplement au sein des 12 millions de propriétaires de chiens en France ! Aucun outil simple et rationnel pour rapprocher et faciliter leur quotidien. C’est fou ! Alors go c’est parti, il faut le créer ! Encore un énième business ? Non pas cette fois, c’est LE projet et il va prendre vie celui-ci car il vient de mon cœur. Après des mois et des mois de travail, de doutes, de rencontres, de référencement de lieux, de conception, de développement, de tests, l’application Woufers est sortie. Enfin ! Bon, pas telle que je l’avais imaginée initialement, car entre les idées et le coût des idées, il y a la réalité. Il faut être patiente. Ribella est devenue, pour ses qualités évidentes de mannequin, l’effigie du logo et la mascotte de Woufers. Mais son rôle n’est pas cantonné à cela. Rib est un soutien moral, une boule d’amour et de bonne humeur. Elle m’accompagne partout, tout le temps : au bureau, en rendez-vous, en vacances, au restaurant. J’espère que vous aussi vous m’accompagnerez, pas partout comme Ribella car ce serait bizarre, mais dans cette belle aventure qu’est Woufers ! A très vite

Jennifer Boulaud

Younèss Toumi

Younèss Toumi
De prime abord froide, je ne renvoyais pas qui j’étais véritablement : chaleureuse et bienveillante. J’ai souvent eu des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes à cause de cela. L’arrivée de Ribella dans ma vie m’a changée. Mes premières approches ne sont plus du tout les mêmes. Je suis beaucoup plus souriante, abordable et abordée. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule et qu’il fallait faire profiter d’autres propriétaires de chiens en leur facilitant la vie et en les faisant se rencontrer.