La fondatrice_Woufers_Balade, chien et rencontre

Younèss Toumi

La fondatrice

Je suis Jennifer, la fondatrice de Woufers. Je souhaitais partager avec vous un peu de mon parcours et la raison d’être de Woufers. On a tous une histoire. J’espère que la mienne va vous plaire.☺
Je  suis diplômée de droit notarial. Huit années d’étude de droit et de petits boulots pour m’offrir un avenir et payer mes 17m² : vendeuse chez Bershka au Forum des Halles, caissière à UGC de La Défense, hôtesse d’accueil dans des hôtels, serveuse dans des restaurants, et hôtesse en boite de nuit (le Duplex pour les curieux). Et non je ne dormais pas beaucoup, je confirme, car j’essayais, en plus de tout cela, d’avoir une vie sociale comme les autres étudiants de mon âge. Pour l’anecdote, ma technique pour rester éveillée lors de mes révisions nocturnes : je m’asseyais sur mon gros orteil. J’avais très mal oui, c’était le but, ça tient éveillée ! 
Ribella_Woufers_Balade, chien et rencontre

Younèss Toumi

Je me suis spécialisée en transmission d’entreprises et gestion de patrimoine que j’ai exercé pendant neuf ans dans des études notariales à Paris. J’ai quitté le notariat en 2017 pour créer ma société de conseil et gestion en immobilier pour family office. Je travaillais 100 fois plus mais j’étais libre et épanouie professionnellement et personnellement ! Mais il me manquait toujours quelque chose, et je ne savais pas encore quoi 😉 Suspens digne d’un Mary Higgins Clark. 
Je suis végétarienne (vous vous en doutiez 😊), sportive (je pratique le pole dance, le yoga et la boxe thaï) et suis une grande passionnée. Je fais et vis tout à fond. Enfin, je suis aussi (surtout) une amoureuse des animaux et une entrepreneuse dans l’âme. J’ai 50 idées de business à la minute. Mais aucune ne m’avait menée jusque-là.
Ribella_Woufers_Balade, chien et rencontre

Younèss Toumi

La fondatrice 2_Woufers_Balade, chien et rencontre

Younèss Toumi

Jusqu’à l’arrivée de Ribella dans ma vie en octobre 2020, en pleine période de confinement et couvre-feu à répétition. Impatiente d’aller la chercher, dans la Manche, j’ai été arrêtée par la police sur l’autoroute pour excès de vitesse ! L’excitation et la peur de ne pas réussir à faire l’aller-retour avant 18h et de me mettre hors la loi m’a mise hors la loi ! Ma petite Ribou a vite pris ses marques à la maison. Moi aussi d’ailleurs, un bonheur 🥰 Elle est joueuse et très (trop) sociable tant avec les autres chiens qu’avec les humains. Une star, mes ami.e.s l’appellent « Riri » en référence à Rihanna car elle a autant de succès lorsqu’on se balade dans la rue. 😎
J’ai parallèlement rapidement constaté les difficultés du quotidien de propriétaires de chiens : trouver un parc les acceptant est compliqué, se balader seule n’est pas très fun, d’autant qu’un chien se dépense trois fois plus au contact de ses congénères. Et je ne suis pas la seule dans ce cas.

L'inspiration 2_Woufers_Balade, chien et rencontre

Jennifer Boulaud

J’ai remarqué ces difficultés dans mon quartier, dans ma ville, dans mon département puis tout simplement au sein des 12 millions de propriétaires de chiens en France ! Aucun outil simple et rationnel pour rapprocher et faciliter leur quotidien. C’est fou ! Alors go c’est parti, il faut le créer ! Encore un énième business ? Non pas cette fois, c’est LE projet et il va prendre vie celui-ci car il vient de mon cœur. Après des mois et des mois de travail, de doutes, de rencontres, de référencement de lieux, de conception, de développement, de tests, l’application Woufers est sortie. Enfin ! Bon, pas telle que je l’avais imaginée initialement, car entre les idées et le coût des idées, il y a la réalité. 😅 Il faut être patiente. Ribella est devenue, pour ses qualités évidentes de mannequin, l’effigie du logo et la mascotte de Woufers. Mais son rôle n’est pas cantonné à cela. Rib est un soutien moral, une boule d’amour et de bonne humeur. Elle m’accompagne partout, tout le temps : au bureau, en rendez-vous, en vacances, au restaurant. J’espère que vous aussi vous m’accompagnerez, pas partout comme Ribella car ce serait bizarre, mais dans cette belle aventure qu’est Woufers ! A très vite ❤️🐶👩🏼

L'inspiration 2_Woufers_Balade, chien et rencontre

Jennifer Boulaud

Jennifer et Ribella_Woufers_Balade, chien et rencontre

Younèss Toumi

Jennifer et Ribella_Woufers_Balade, chien et rencontre

Younèss Toumi

De prime abord froide, je ne renvoyais pas qui j’étais véritablement : chaleureuse et bienveillante. J’ai souvent eu des difficultés à rencontrer de nouvelles personnes à cause de cela. L’arrivée de Ribella dans ma vie m’a changée. Mes premières approches ne sont plus du tout les mêmes. Je suis beaucoup plus souriante, abordable et abordée. Je me suis dit que je ne devais pas être la seule et qu’il fallait faire profiter d’autres propriétaires de chiens en leur facilitant la vie et en les faisant se rencontrer.